top of page
Rechercher

Comment se déroule une séance de Reiki

Le canal Reiki est un canal énergétique subtil.

L’énergie entre par le sommet de la tête du praticien Reiki et elle sort par ses mains poser sur le corps du consultant (ou en-dessus du corps à quelques cm), toujours dans ce sens.

Le praticien Reiki ne donne jamais de sa propre énergie et, l’état du praticien Reiki n’a pas d’importance, quand il place ses mains sur un corps (ou en-dessus à qq cm), l’énergie Reiki ,qui va passer par ses mains, va toujours être impeccable.


Le praticien Reiki ne donnons pas du Reiki, le Reiki est absorbé par le corps concerné.

Le praticien Reiki met l’énergie Reiki à la disposition de la personne. Le praticien Reiki touche le corps du consultant et si ce corps en a besoin et veut en prendre, il va absorber toute l’énergie dont il a besoin. Mais si le corps ne veut pas prendre de l’énergie, ou n’en a pas besoin, il ne va rien se passer.

1er RDV

D’abord, l’énergie va remplir le vide, satisfaire les carences énergétiques que le corps avait jusque-là. C’est déjà un grand effet et cela procure une sensation de bien-être.

Une fois que le vide énergétique est comblé, l’énergie va passer tout de suite au nettoyage et va éliminer le trop plein de toxines.

2eme RDV

Une fois que le corps est plus ou moins bien nettoyé, l’énergie Reiki va choisir une cible. Elle va choisir l’aspect dans le corps qui a le plus besoin d’être traité, de la façon la plus urgente.

L’énergie Reiki va aller directement à la cause, là où elle se trouve réellement et non pas au niveau des symptômes.

3eme RDV

Quand nous traitons une personne qui a une maladie, en fonction du caractère de cette maladie, il y aura – ou pas – ce qu’on appelle une « crise de guérison ». La crise de guérison est un processus que l’on connaît dans toutes les thérapies naturelles et qui se manifeste sous la forme d’une augmentation des symptômes.

Dans une maladie aigue, il n’y aurait pas de crise de guérison parce que, dans ce cas, si les symptômes augmentaient, la vie de la personne pourrait être en danger. C’est pourquoi, il n’y a pas de crise de guérison dans le cancer, sida, grippe, etc.

Par contre, si le consultant a une maladie chronique (dont elle a conscience ou pas), il risque d’avoir plus mal qu’avant les traitements Reiki.

 

4eme RDV

Au bout de 2 ou 3 jours maximum, la crise de guérison disparaît et nous passons à la quatrième étape : le processus d’auto guérison même.

 

En tenant compte de ces quatre étapes, il est conseillé un minimum de quatre traitements. Ces derniers doivent être consécutifs.  Si pour une raison quelconque, d’un point de vue pratique, nous ne pouvons pas donner les quatre jours d’affilée, il faudra que nous fassions en sorte qu’il n’y ait pas de pause entre le premier et le deuxième jour. Nous pouvons sauter, par contre, un jour entre le deuxième et le troisième ou entre le troisième et le quatrième, mais les deux premiers jours doivent être consécutifs.

 

Après les quatre premiers jours, nous décidons avec la personne concernée si nous continuons et à quelle fréquence.

Si nous décidons de continuer, nous le ferons en fonction de la gravité de son problème ainsi que de notre disponibilité et de la sienne. Pour un petit bobo, quatre jours, c’est largement suffisant. Par contre, pour une maladie importante, il faudra donner autant que possible.

 

La règle des quatre jours consécutifs est valable dans toutes les situations, sauf pour la dépression : il faudra dans ce cas proposer six traitements.

L’explication est que, dans le cas d’une dépression, la crise de guérison peut se manifester quelques jours après les quatre premiers traitements. Donc, pour la dépression, nous donnerons du Reiki les quatre premiers jours ; puis, nous laisserons passer un à deux jours avant de donner le cinquième traitement ; ensuite, nous laisserons passer deux à trois jours et donnerons le sixième traitement. De cette façon, nos six traitements vont être étalés sur pratiquement deux semaines.


Cristina

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Nouvelle compétence acquise

Je viens d e finir ma for mation EMDR - Protocole standard de Francine Shapiro EMDR signifie en anglais "Eye Movement Desensibilisation...

 
 
 
Comment agit le Reiki ?

Le praticien Reiki met l’énergie Reiki à la disposition de la personne. Il touche le corps du receveur et si ce corps en a besoin et veut...

 
 
 

Commentaires


bottom of page