top of page
-
Avez-vous besoin de mon accord pour me donner du Reiki ?Bien sûr que oui ! Déjà il faut savoir que le Reiki ne se donne pas. Je vous le mets à disposition afin d’être absorbée par le corps. Tout le monde y arrive.
-
Est-il vrai que seules les personnes dotées d’un certain magnétisme ou don peuvent pratiquer le Reiki ?Faux - Par son étonnante simplicité, le Reiki se trouve à la portée de tous. Dès le premier jour d’initiation à la pratique du Reiki, vous pouvez essayer de vous auto- traiter et donner des soins à votre entourage sans risques.
-
Est-ce que je peux vous demander du Reiki pour une autre personne ?OUI mais, lorsque l’on me demande un traitement pour une autre personne, il faudra que le patient en soit informé et qu’il me donne son accord. Je ne déroge que pour des cas d’urgence quand cela n’est pas possible, comme le coma, malaise ou accident.
-
Est-ce que le Reiki est semblable à la méthode Coué : pour que cela fonctionne, je dois absolument y croire ?Absolument…pas ! On n’utilise pas l’autosuggestion. Que vous croyez ou non en cette méthode, elle sera efficace du moment que vous en avez besoin et que vous le vouliez. Il est donc inutile « d’y croire pour que cela fonctionne ».
-
Si je m’initie à la pratique Reiki, et que je m’arrête de le pratiquer un certain temps, est ce que je conserve ma capacité de canal et de retransmettre cette énergie Reiki ?C’est vrai, mais plus vous pratiquez, plus votre énergie rentrerait en résonance avec l’énergie Reiki. Votre « sensibilité Reiki » se développera progressivement, avec des ressentis différents en fonction des personnes.
-
Je suis une femme enceinte, est-ce que je peux recevoir de l’énergie Reiki ? Et puis-je commencer une initiation ?Mais oui ! Le Reiki ne transmet jamais d’énergie négative et ne fait jamais de mal, ni pour vous ni pour votre enfant. Il est important de comprendre que cette énergie possède sa propre conscience qui s’accorde naturellement aux besoins du receveur.
-
Puis-je me former au Reiki comme une méthode de santé, de développement personnel et spirituel ?Je vous encourage à le faire. Le Reiki est une méthode de développement personnel, énergétique, et spirituel qui permet (liste non exhaustive) : · Une transformation intérieure ; · Un calme mental ; · Une harmonie intérieure ; · Un mieux-être en général ; · De renforcer l’amour déjà présent et d’en apporter là où il en manque ; · D’accéder à une vie heureuse et satisfaisante ; · De cheminer en conscience sur sa propre voie, en développant votre potentiel intuitif et créatif ; · Penser et agir en fonction de ses besoins fondamentaux ; · De reconnecter son ressenti et intuition ; · De reconnecter sa vitalité ; · De soulager et renforcer son corps physique. Cette méthode reste très efficace pour renforcer le système immunitaire et vous soulager en profondeur.
-
Pour arriver à pratiquer le Reiki, je dois absolument avoir reçu en direct les quatre rituels d’initiation du niveau 1 d’un Maître-Enseignant (niveau 4) ?La réponse mérite quelques explications. Même si on est tous nés avec la capacité de capter l’énergie REIKI, il est nécessaire de débloquer le canal Reiki pour que l’énergie puisse y couler à nouveau. Le processus d’activation de votre canal Reiki commence avec la première initiation. Ce protocole « octroie » le taux vibratoire nécessaire pour canaliser l’énergie Reiki en sa totalité, de manière libre et, quel que soit le lieu ou le moment, et ce pour le reste de votre vie. Ce processus est complet en fin de stage, après les quatre initiations. Pour rappel, bien qu’il ne s’agisse pas d’un canal physique, on utilise cette notion de « canal Reiki » dans un sens concret, pratique. Le canal Reiki est un canal énergétique subtil qui ne fait pas partie de la structure énergétique connue dans la tradition chinoise ou indienne et il n’appartient pas non plus au système des chakras : c’est un canal complètement à part. Il démarre au sommet de la tête, passe par le cœur, par les bras et s’ouvre au milieu des paumes, au bout des doigts et aussi sur toute la surface des mains.
-
Combien de temps ça prend un traitement Reiki ?Je dirai que cela dépend du temps que vous voulez y mettre ! A titre indicatif : · Pour un traitement « complet en face à face » je préconise environ 40-45 min. · Pour un traitement à distance 15-20 min. Sachez que dans une situation d’urgence, quelques minutes peuvent déjà aboutir à aider la personne qui reçoit le Reiki pour s’en sortir.
-
J’ai un handicap physique, la position couchée m’est inconfortable, est-ce un problème ?Pas du tout, rassurez-vous, il faut se sentir à l’aise. On peut effectuer des soins Reiki lorsque la personne receveuse est allongée, assise sur une chaise, débout, ou et même à la distance quand cela est nécessaire.
-
Est-ce que je vais toujours ressentir des effets bénéfiques visibles et instantanés après une séance ?Oui à condition bien sûr que la personne qui reçoit le traitement Reiki est d’accord pour recevoir du Reiki. Si le corps ne veut pas prendre de l’énergie, ou n’en a pas besoin, il ne va rien se passer. Si l’énergie Reiki travaille à un niveau plus subtil du corps de la personne receveuse, les effets peuvent se constater de manière graduelle (exemples : lors d’une transformation intérieure, d’une aide pour cheminer sur sa propre voie en conscience, d’un développement de son potentiel intuitif et créatif, …)
-
Quel est le risque que je cours si le praticien se trompe dans son traitement ou s’il n’est pas assez bon ?Je tiens à vous rassurer, quelle que soit la façon de faire, le praticien Reiki ne pourra jamais faire de mal à la personne receveuse. Le praticien Reiki n’est que « le canal » à travers lequel l’énergie Reiki va être transférée vers la personne receveuse. Pour rappel, le praticien Reiki ne donne jamais de sa propre énergie. Et ce peu importe son état physique ou mental, quand il place ses mains sur un corps, l’énergie Reiki va passer par ses mains et va toujours être impeccable.
-
Est-ce que le Reiki a la faculté de remplacer un traitement médical ?NON - La pratique du Reiki ne remplace nullement un traitement médical et ne permet pas de diagnostiquer une maladie. J’associe le Reiki avec succès dans le traitement classique des maladies. Dans les cas de cancer, il agit en parfaite synergie afin d’évacuer (partiellement ou totalement) les effets secondaires des traitements en stimulant les défenses immunitaires du corps.
-
J’ai un pacemaker, est ce que je peux recevoir du Reiki ?Absolument, c’est une des forces du Reiki. Tout le monde peut recevoir du Reiki : enfants, femmes enceintes, personnes malades, ayant un objet étranger à l’intérieur de soi (broche ou pacemaker), personnes en fin de vie, etc… il n’y a pas de contre-indications données.
-
Tout le monde peut être hypnotisé ?Oui et non. L'hypnose est un « état de conscience modifié » car vous êtes à la fois ici et ailleurs. Ça vous est sûrement arrivé en conduisant de vous retrouver chez vous sans vous en rendre compte ? Et bien vous étiez en auto hypnose. Vous n'avez pas perdu le contrôle de votre véhicule, si vous aviez dû faire face à un danger, vous seriez immédiatement sorti de cet état de transe. Ou bien quand vous êtes entre la veille et le sommeil, c'est aussi un état naturel de conscience modifiée. Et bien c'est cet état qui est utilisé en séance pour permettre le travail thérapeutique. On appelle cela la transe hypnotique. Tout être humain en capacité de concentration est donc hypnotisable et il en est de même avec les enfants. Toutefois, tout le monde n'est pas réceptif de la même manière évidemment. Certains d'entre vous vont y accéder très rapidement, pour d'autres cela prendra soit plus de temps soit l'effet sera moins profond. Il est facile d'induire les enfants en hypnose. Ils réagissent rapidement et profondément car ils ont la capacité de plonger facilement dans leur imaginaire en faisant abstraction de la réalité, leur esprit n'étant pas encombré d'idées erronées ou préconçues comme peut l'être l'esprit des adultes. Chez les enfants en âge préscolaire (0-3 ans), l'hypnotisabilité et la suggestibilité sont restreintes. Par contre pour les personnes mentalement retardées ou/et ne pouvant faire un effort conséquent de concentration, les personnes psychotiques, paranoïaques, droguées, anorexiques ou relevant du domaine psychiatrique, des connaissances médicales sont requises et dès lors il est impératif de ne pas intervenir.
-
Puis-je me faire manipuler ? Vous entrez dans ma tête ?L'hypnothérapeute est un médiateur, un guide et peut être un soutien entre les différents états de conscience. À tout moment, sous hypnose vous êtes capable de prendre une décision. Le rôle du praticien en hypnose est de révéler votre potentiel. C'est vous, le consultant, qui a toutes les données pour revenir à un mieux-être : ce que l'esprit a détruit, l'esprit peut le reconstruire ! Personne ne vous fera faire ce que vous ne voulez pas ! Si vous n'avez pas vraiment envie d'arrêter de fumer ou de grignoter, si la motivation pour le changement de comportement n'est pas réellement présente, la séance d'hypnose vous fera du bien, apportera peut-être d'autres changements souhaités mais aucun sur la cigarette ou le chocolat... Donc personne ne peut vous faire ce que vous ne souhaitez pas.
-
Puis-je rester bloqué sous l'hypnose ? Je risque de ne pas me réveiller?Impossible! L'état hypnotique ne dure pas indéfiniment. En séance, il est entretenu par le travail thérapeutique et cesse tranquillement dès que je propose au patient de revenir « ici et maintenant ». Si vous faîtes de l'auto hypnose, vous programmez la fin de la séance vous-même et même si vous ne le faites pas, au bout de 20, 25 minutes, vous reviendrez de vous-même. Si vous vous endormez pendant votre séance d'auto-hypnose et bien vous vous réveillerez de même que lors d'une sieste classique ! Il n'y a jamais eu de personne sous hypnose qui ne revienne à "sa" réalité . Chaque 24h, nous passons tous dans les états hypnagogiques (état de profonde relaxation qui survient juste avant de s'endormir) et hypnopompiques (état de conscience qui se produit au moment du réveil).
-
Est ce que l'Hypnose a le pouvoir de "tout" réparer ?Non ! Je ne suis une magicienne ! 😊 Le praticien en hypnose n'est ni un guérisseur, ni un gourou mais un révélateur du potentiel de la personne qui a toutes les données pour revenir à un mieux-être : ce que l'esprit a détruit, l'esprit peut le reconstruire ! C'est vous, le consultant qui peut accéder à la "magie" de votre corps, le réparer, le remettre en marche. L'hypnose peut vous aider à mettre en place un changement de comportement, induisant une meilleure prise en charge de votre pathologie, une meilleure gestion des émotions engendrées par la maladie par exemple.
-
L'Hypnose peut résoudre mon problème ?La réponse est "Oui et non" Oui Car en venant en thérapie vous êtes dans un mouvement de changement, vous souhaitez que quelque chose bouge et vous vous en donnez les moyens. Moi, grâce à l'hypnose, je vous accompagne pour vous donner accès à vos propres ressources et forces que vous avez oubliées, ou que vous ignorez, et ensuite c'est votre inconscient qui fait le travail et vous emmène là où vous en avez besoin. L'hypnose c'est un outil et comme tout outil thérapeutique, il peut être utile seulement si l'on s'en sert pour un but précis ou pour une finalité qui a du sens pour vous. Non Nous ne sommes pas médecin et n'avons en aucun cas à nous substituer aux médecins. Coach de vie, nous posons des problématiques à résoudre et des objectifs à atteindre avec vous – le consultant. L'hypnose peut vous aider à mettre en place un changement de comportement, induisant une meilleure prise en charge de votre pathologie, une meilleure gestion des émotions engendrées par la maladie par exemple. Elle peut aussi vous aider à mettre en place une meilleure hygiène de vie. Elle peut vous aider à avoir une meilleure confiance en l'avenir, en vous et en vos capacités, ce qui, on le sait, a un effet « booster » sur le système immunitaire. Mais elle ne peut se substituer à un traitement médical, suivi par un médecin.
bottom of page