Comment se déroule une séance d'Hypnose
- Cristina SUTA
- 13 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct.
Rendez-vous n°1: Anamnèse ou hypnose conversationnelle a comme objectif de comprendre la problématique et l’histoire du consultant.
Quel est le problème qui vous amène ?
Le thérapeute joue le rôle d'un guide qui possède des techniques et travaille selon une méthodologie, mais c'est vous - le consultant qui est le décideur du but à atteindre.
Quels sont les objectifs à atteindre ?
Que souhaitez vous pour votre avenir ?
Quels sont les avantages que vous en tirerez si vous atteignez vos objectifs?
L’hypnothérapie, bien que nommée "thérapie brève", va devoir comporter un minimum de séances situé généralement entre 5-6 jusqu'à 10, selon la problématique.
L’arrêt du tabac est un cas particulier : normalement, une à deux séances suffisent. Sans résultat au bout de deux séances, nous entrons dans le cadre de l'hypnothérapie.
Pour tous les autres RDV :
· Débriefing sur ce qui s'est passé depuis la dernière séance.
· Induction et approfondissement pour entrer dans l’état de conscience modifié ( le consultant est toujours conscient de tout ce qui se passe)
· Protocole adapté, pour attendre l’objectif identifié lors du premier RDV.
· Feedback sur la séance.
Entre les séances en Cabinet, le processus doit être renforcé par des séances d'autohypnose régulières.
« L'hypnothérapeute lit la carte, le consultant vit le territoire » : celui qui fait le travail, c'est le consultant.
L’hypnose ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle et le consultant est incité à poursuivre tout traitement engagé avec son médecin.
Régression sous hypnose – Vies Antérieures
Une séance de 1.5h à 2h.
La séance commence par le partage de la raison pour laquelle vous aimeriez accéder aux mémoires des vies antérieures, suivi par un protocole adapté pour accéder au subconscient.
Le subconscient c’est la partie de notre esprit qui se trouve sous la conscience ordinaire, sous le bombardement constant de pensées, de sentiments, de stimuli extérieurs et d’autres agressions contre notre esprit.
Le subconscient n’est pas limité par les limites imposées par la logique, l’espace et le temps. Il peut se souvenir de tout, de n’importe quelle époque. Il peut transmettre des solutions créatives à nos problèmes. Il peut transcender l’ordinaire pour toucher à une sagesse bien au-delà de nos capacités quotidiennes.
Lorsque vous êtes hypnotisé, vous ne dormez pas. Votre esprit conscient est toujours conscient de ce que vous vivez pendant que vous êtes hypnotisé. Malgré le contact profond avec le subconscient, votre esprit peut commenter, critiquer et censurer.
Certaines personnes sous hypnose regardent le passé comme si elles regardaient un film. D'autres sont plus impliquées, avec des réactions plus émotionnelles. D'autres encore « ressentent » les choses plus qu'elles ne les « voient ». Parfois, la réaction prédominante est celle d'entendre ou même de sentir.
Ensuite, la personne se souvient de tout ce qu'elle a vécu pendant la séance d'hypnose.
Cristina
Commentaires